Le blog de Flora

Janvier incertain ou "avenir radieux"...

15 Janvier 2024, 10:38am

Publié par Flora bis

   Le premier mois de l'année semble hésiter entre douceur et sévérité. Les 15-16° du début ont chuté vers le 0°, sinon jusqu'à -7°. Hier, la neige a fait sa réapparition.  Sauf le soleil qui demeure parcimonieux. Ça tombe bien : je n'ai aucune envie de sortir. C'est pour des corvées, la plupart du temps.

   La routine continue : des gouttes dans les yeux, plusieurs fois par jour. Mi-janvier morne, douleurs articulaires, moral en berne à l'avenant. Je regarde devant moi : tracas administratifs, trottoirs potentiellement glissants, avenir incertain. J'essaie de me secouer (en vain) : les jours s'allongent, on va vers le printemps! La perspective se perd dans les incertitudes.

   J'arrête : il n'est pas convenable d'assommer l'éventuel visiteur avec les idées aussi démoralisantes! Allez, soyons dynamiques, inspirants, pétillants, optimistes! J'écarquille les yeux pour affiner les contours, en attendant les nouvelles lunettes après les opérations successives. Encore un peu de patience, en attendant "l'avenir radieux" ("светлое будущее"), selon la promesse de notre jeunesse lointaine!

 

Commenter cet article
A
C'est notre période de semi-hibernation. Il ne faut pas se forcer mais se chouchouter, réparer et préparer ses forces pour les beaux jours qui viennent, même sans avenir totalement radieux.<br /> Vous ne peignez plus ?
Répondre
F
Je suis d'accord, chère Aude! Les opérations et les deux longs mois de soins post-opératoires perturbent ma tranquille hibernation habituelle...<br /> C'est à l'instant que je me suis "boostée" pour accoucher enfin de ce dessin qui devra servir de modèle pour mes cartes de voeux!... Pour une fois, mes excuses sont valables...