Le blog de Flora

Deux techniques pour le même dessin (1996)

5 Juin 2012, 13:54pm

Publié par Flora bis

                          DSCN0721 3

 

 

DSCN0720

 

 

 

Commenter cet article
T
très beau travail...j'aime<br /> besos<br /> tilk
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup, tilk.<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est vrai, dans le premier j'imagine qu'ils regardent avec un amusement méchant, dans le second j'ai peur qu'ils passent à l'action...
Répondre
F
<br /> <br /> L'auteur laisse les spectateurs entièrement libres de leurs interprétaions!<br /> <br /> <br /> Merci de votre visite, chère Aude.<br /> <br /> <br /> <br />
F
le premier est plus doux, le deuxième, on dirai vraiment de la gravure (que tu aimes beaucoup je crois)
Répondre
F
<br /> <br /> C'est vrai, ça vient des outils... La plume Rotring est plus "sèche"...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Chère Flora, je suis heureuse de retrouver ces dessins sur ton blog. Je les avais découverts à l'expo, en les regardant longuement ils me sont apparus comme deux dessins différents : dans<br /> le premier les personnages sont en retrait comme effacés, dans le second, on dirait qu'ils ont apperçu un passant par la fenêtre et qu'ils se penchent comme s'ils voulaient sortir de chez eux pour<br /> le suivre. Tu dis que c'est le même dessin...Les as-tu réalisés le même jour ? Il me semble encore plus différents aujourd'hui.<br /> Je t'appelle dès mon retour. Excellente journée à toi.
Répondre
F
<br /> <br /> Ma chère Mu, contente que tu aies pu te "brancher" en dépit de tes craintes...<br /> <br /> <br /> Oui et non: c'est le même sujet, avec 2 techniques différentes. Mais je suis incapable de reproduire exactement le même dessin, de plus, je ne vois pas l'intérêt... Déjà, les techniques<br /> produisent des effets différents...<br /> <br /> <br /> A bientôt (peut-être au théâtre de Denain, vendredi soir?...)<br /> <br /> <br /> <br />