Le blog de Flora

BOSNIA * lavis d'encre

13 Janvier 2010, 16:36pm

Publié par Flora

Bosnia.jpgCe dessin date du temps de la guerre de Bosnie. Les images des colonnes de réfugiés misérables, traînant les quelques objets ramassés à la hâte (que peut-on emporter de toute une vie?...) m'ont bouleversée : j'avais l'impression que ça se passait chez moi, là-bas; mêmes maisons, mêmes têtes, mêmes habits...
Commenter cet article
B
<br /> tu dessines trop bien flora<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci pour le compliment, Bernard, toi qui sait tant ce que veut dire bien dessiner!<br /> <br /> <br />
A
<br /> La détresse de ces réfugiés est poignante ! On devrait retenir la leçon et pourtant ...<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> On ne retient jamais la leçon... Du moins ceux qui allument les feux!<br /> Merci de ta visite, André. <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est magnifique d'humanité et en parfaite corrélation avec ce qui se passe à Haïti aujourd'hui. Pour moi, bien-sûr ...<br /> Amitiés<br /> José<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Sauf que ce "tremblement de terre-là" a été purement l'oeuvre des hommes... <br /> Ce bout d'île qu'est Haïti ne cesse d'être frappé par des coups durs et répétés : les esprits superstitieux ne manqueront pas d'y trouver leur explication...<br /> Amicalement : flora <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonsoir je viens jsutement d'aller voir une superbe expo à istanbul "lumières et ombres aux balkans" je t'envoie le lien en turc mais les hotos sont là!<br /> http://www.fotopya.com.tr/fotopyamagdetay.aspx?id=967<br /> bonsoir d'istanbul<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour, chère Nina. Merci pour le lien, j'ai aussitôt regardé les magnifiques photos sur l'affiche. Et puis, il me reste quelques miettes de vocabulaire turc, au bout de 20 ans... Et la nostalgie<br /> est toujours là.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Chère Flora,<br /> un dessin plein de réalité, une encre comme du sang qui dit mort et vie.<br /> Je t'embrasse,<br /> Bonne soirée à toi,<br /> Mu<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci, ma chère Mu. Les images que nous voyions suscitaient des tensions dramatiques et de chocs émotionnels.<br /> Bonne journée parisienne à toi.<br /> <br /> <br />