Le blog de Flora

Jeu du chat et de la souris

1 Août 2023, 11:34am

Publié par Flora bis

      Dehors, il pleuviote, finement, inlassablement. Je ramasse à la hâte  -  pour la quatrième fois, en deux jours  -  le linge sorti de la machine, étendu sur le fil avec un excès d'optimisme. On dirait que les quelques rayons du soleil à mon réveil ont servi d'appât pour que j'étende les draps : une demi-heure plus tard, discrètement, à pas de loup, l'averse est de retour! C'est le premier jour du mois d'août, il est 11 h du matin. 16° sur le thermomètre.  Et cela, depuis près de trois semaines! Si quelqu'un me parle de sécheresse ou de canicule, je l'étrangle! Pourtant, je suis une personne paisible, infiniment paisible.

   J'avais comme un pressentiment : le soulagement du début de la fraîcheur allait tourner au vinaigre. J'avais demandé à Valérie de descendre le ventilateur entreposé au deuxième étage et depuis, il n'a été branché qu'une seule fois! La pluie est arrivé le lendemain. 

   A l'instant, quelques rayons percent l'épaisse couche nuageuse. Que faire? Continuer à jouer au chat et à la souris avec la pluie ou attendre jusqu'à 18 h en faisant confiance aux prévisions ultra-précises de mon téléphone? Mes nerfs commencent à s'effilocher...

 

Commenter cet article