Le blog de Flora

Fin de l'insouciance

17 Septembre 2023, 12:45pm

Publié par Flora bis

   Que s'est-il passé depuis ma dernière note sur ce blog?... Un certain flou règne dans ma mémoire. Des rencontres, toujours réconfortantes même si elles ne bouleversent pas notablement ma vie... Heureusement, dirais-je désormais. Des obligations qui, comme leur nom indique, ne comportent rien d'exaltant. Je passe des nuits sens dessus dessous, en dépit du bon sens et de l'intérêt de ma santé, si je les écoutais... Alors, je navigue à vue... Il est temps que je voie l'ophtalmo!...

   Le temps reste ensoleillé, sans la grosse chaleur étouffante. Il faut du temps que la maison retrouve sa fraîcheur. Au début de ma rue, on creuse d'énormes trous, sous prétexte d'assainissement mystérieux : j'ai vu des tuyaux d'un mètre de diamètre entreposés au bord du trottoir! Cela aussi nourrit mon angoisse qui n'en avait pas besoin : les travaux avancent vers chez moi, il faudra trouver une place de stationnement pour ma voiture, vivre dans les conditions de "l'aménagement" de l'avenue pendant de longs mois, comme le promet la feuille des services de la ville et du Métropole glissée dans ma boîte aux lettres... Il y a de quoi entamer ma joie de vivre déjà bien précaire...

   Que c'est loin l'insouciance des jours de vacances en Hongrie : grâce à la présence des enfants, de la famille plus large, un îlot de paix s'était créé dans ma petite existence habituellement en proie au moindre stress qui passe... 

 

Commenter cet article