Le blog de Flora

L'été est fini...

1 Septembre 2015, 17:10pm

Publié par Flora bis

ma belle-soeur prépare le dessert
ma belle-soeur prépare le dessert

Cela fait à peine deux semaines que je suis de retour en France et déjà, l'été s'éloigne à pas de géant. Où est passée la chaleur suffocante qui m'avait empêchée de profiter du soleil comme je l'aurais aimé, sans fin, me remplissant de son énergie bienfaisante?... Dehors, 16° et petit crachin insidieux. C'est la rentrée.

Où sont passées les pastèques géantes, avec leur peau vert foncé ou zébrée, dont le craquement sous le couteau est la promesse même du goût de miel de la chair rouge, fondant dans la bouche?...

Où sont passés les après-midi paresseux où même les mouches siestaient dans la fraîcheur de la vieille maison, et nous, avec un livre à la main ou autour d'une partie de cartes, avions le droit d'oublier le lendemain?...

C'est la rentrée.

Commenter cet article