Le blog de Flora

De l'Amour au féminin

5 Juin 2014, 10:59am

Publié par Flora bis

De l'Amour au féminin

Ah, l'Amour, ce super marronnier de l'approche des vacances... On est à bout de souffle d'une année harassante, avec ses activités et obligations quotidiennes (ô combien indispensables par ailleurs) et on a envie de dépaysement, des lieux et des états d'âme...

Le corps et le coeur légers, on succombe à des amourettes de la belle saison, destinées à s'évanouir comme la magie de l'été... Sans lendemain, pour préserver l'apesanteur de cette parenthèse que la vie nous offre de temps à autre...

Voici quelques citations que des femmes célèbres ont ciselées à la lumière de leur longue expérience en la matière.

* L'amour est ce je ne sais quoi, qui vient de je ne sais où, et qui finit je ne sais comment. (Madeleine de Scudéry)

* L'amour est une maladie sans laquelle on ne se porte pas bien. (Marguerite Grépon)

* Il y'a deux sortes d'amour: l'amour insatisfait, qui vous rend odieux, et l'amour satisfait, qui vous rend idiot. (Colette)

* L'amour, c'est comme le potage: les premières cuillerées sont trop chaudes, les dernières sont trop froides. (Jeanne Moreau)

* Les poètes sont des fous d'avoir donné à l'amour un arc, un carquois et un flambeau; le pouvoir de ce dieu ne réside que dans son bandeau. (Ninon de Lenclos)

* T'ai-je assez remercié

De l'amour que j'avais pour toi? (Anna de Noailles)

* Aimer sans être aimé, c'est vouloir allumer une cigarette à une autre cigarette éteinte. (George Sand)

Commenter cet article