Le blog de Flora

Mi-décembre avec rhume

15 Décembre 2018, 17:49pm

Publié par Flora bis

Cathédrale de Laon, traces de polychromie

Cathédrale de Laon, traces de polychromie

   Dehors, la température avoisine le 0°. La neige n'est pas loin. Les fêtes de Noël et de Nouvel An approchent à grands pas. Un rhume monumental me bloque à la maison, ainsi, au lieu de courir la cohue commerciale, j'écoute le bruissement du grésil sur le toit. 

   Je feuillette mon journal de bord: que s'est-il passé il y a 1 an? 14 décembre  2017, jeudi: La consultation avec le dr B. a été ultra rapide! A peine le temps de m'assoir, "Montrez-moi ce sein", déboutonnage, reboutonnage et déjà dehors! Quelques bribes sur une réduction du nombre de séances (je n'ai rien compris, tant c'était rapide)... C'est stressant, tous ces "soignants" toujours pressés! On a l'impression de les déranger..."  Cela me ramène dans l'ambiance de la radiothérapie, les coups de barre qui ont suivi immanquablement, avec effet cumulatif, les trente séances. Tous les jours, sauf samedi, dimanche et jours fériés. Le cancer aussi a le droit de respirer...

   Un an est passé, à la vitesse de l'éclair. Je vis avec l'esprit presque libre, débarrassée des contrôles pesants et angoissants, avec la conscience toutefois d'être en sursis, que tout cela est provisoire... Peut-on être rassuré face au cancer?  Moi, je n'y arrive pas. Mes cahiers à spirale s'alignent sur l'étagère. Témoins de ma vie. Ils consignent le temps qui passe. Sans pouvoir le retenir, hélas. 

   

Commenter cet article