Le blog de Flora

Vieille aquarelle de mon enfance

24 Mars 2011, 19:06pm

Publié par Flora

 

Tancsics-utca_NEW.jpg

Encore une relique que recelait la grande valise dénichée chez ma mère...

Elle contenait un certain nombre de feuilles que ma prof de dessin lui aurait rendu

avant de disparaître...

Cette prof a toujours beaucoup cru en moi, bien plus que moi-même.

Le dessin date de 1961 et il représente notre rue, un jour d'été.

Je l'ai fait à la va-vite, pour m'amuser (on le voit à la ligne des toits, capricieuse).

Les couleurs sont restées miraculeusement fraîches, en dépit des 50 ans écoulés.

Je me souviens, ma prof m'a passé ses vieux tubes de gouache desséchés, 

et moi, pendant des heures, je m'émerveillais à diluer les couleurs féeriques... 

Commenter cet article
T
<br /> c'est pas mal du tout<br /> besos<br /> tilk<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, Tilk!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> oups une faute de frappe…<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> si on avait su qu'on avait le même projet, j'aurais mis un chapeau à plumes et une cape marquée Fazou ! ;-)<br /> Ah oui, les dvd s'est très bien aussi, comme cela j'avais regardé qq œuvres de Bacon, de L. Freud etc<br /> et ce livre de Redon avait l'air en effet bien intéressant, j'en ai lu qq extraits au fil des articles…<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Dommage d'avoir raté l'occasion du chapeau et la cape! Ce sera pour une prochaine expo!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> oh nous aurions presque pu nous y croiser alors! j'aurais aimé acheter son livre, mais j'ai une longue liste de livres à me procurer, du coup je me suis contentée du catalogue ;-)<br /> Tu me diras si la vidéo est bien…<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> On ne se serait probablement pas reconnues...!<br /> <br /> <br /> Je me régale de mes acquisitions: le DVD comporte un film de 52' avec l'avantage des détails en gros plan et les explications avisées, son journal est intéressant pour découvrir sa démarche<br /> artistique et son évolution (c'est toujours passionnant "de première main")!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'espère que tu mettras qq photos cette fois!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Promis!<br /> <br /> <br /> Ma chère Françoise, je suis à Meudon chez les enfants et ce midi, j'ai visité la rétrospective de O. Redon, me suis ruinée en livres (notamment son Journal et le DVD sur<br /> lui, entre autres)... J'ai pensé à toi dans la dernière salle, devant les chevaux! Ses pastels me plongent dans l'émotion (mais je lui consacrerai sans doute un petit billet sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />