Le blog de Flora

L'Amour: un marronnier?...

6 Août 2011, 19:51pm

Publié par Flora

Par ces temps estivaux, tout le monde peut remarquer la recrudescence d'articles sur la séduction, voire plus torrides encore, comme si le corps, mais au moins l'esprit en vacances avaient besoin d'un peu de frivolité... Même les organes de presse les plus sérieux s'y mettent... alors pourquoi ne pas tenter de composer un petit bouquet de citations autour de ce thème éternel?

 

"Être aimé, c'est se consumer dans la flamme. Aimer, c'est luire d'une lumière inépuisable. Être aimé, c'est passer; aimer, c'est durer."  (Rilke) 

 

"Il y a seulement de la malchance à n'être pas aimé: il y a du malheur à ne point aimer." (Camus)

 

"Être belle et aimée, ce n'est être que femme. Être laide et savoir se faire aimer, c'est être princesse."  (Barbey d'Aurevilly)

 

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches."  (Céline)

 

"Je ne cherche en aimant que le seul bien d'aimer."  (Corneille)

 

"L'amour n'est que le roman du coeur: c'est le plaisir qui en est l'histoire." (Beaumarchais)

 

Le thème étant inépuisable, nous nous permettrons d'y revenir ultérieurement.

Commenter cet article
F
<br /> En fait comme je ne lis pas de magazines "féminins" je n'ai rien remarqué… :-D<br /> j'aime bien celle de Céline et celle d'Aurevilly…<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Moi, il m'arrive parfois une petite bouffée de futilité que j'assume (quitte à écorner l'image "intello" de mon blog...)<br /> <br /> <br /> Le choix est si vaste qu'il faudra y revenir: pas étonnant, chacun a son mot à dire à ce sujet...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un très beau thème, mis en lumière par bien des auteurs ...<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne l'ai pas encore épuisé...<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> beau florilège ! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour le partage!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Moi, c'est Céline. et j'ai ma dignité moi !<br /> Dans une interview accordée(a) Marc Hanrez, il disait:<br /> Amour, c'est un mot dire: C'est l'acte de reproduction. Il n'y a pas d'histoire, il nous est donné. C'est une prime que la nature donne au coit et la reproduction: elle donne au bonhomme un délire<br /> de quelques secondes qui le met en communication avec elle. A la bonne femme, pas du tout, ce n'est pas important.<br /> <br /> L'amour, n'est qu'illusion et chimères, pourtant personne laisserai sa place<br /> <br /> Mon a avec accent est bloqué d'où les parenthèses.<br /> <br /> je t'embrasse chère Flora<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est un point de vue médical et un peu de provoc'... De la lucidité qui fait mal, alors, on a besoin d'enrober...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est celle de Céline que je préfère, bien sûr...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu fais comme Gilbert...<br /> <br /> <br /> <br />