Le blog de Flora

Jean-Marie, il y a plus de 20 ans...

25 Avril 2010, 17:55pm

Publié par Flora

jmlNous nous sommes rencontrés avec Jean-Marie à Istanbul. Ce portrait date de la fin des années 80, l'époque du "confessionnal de Cihangir", c'est-à-dire mon "atelier" où les amis venaient poser pour que je fixe leur image en peinture pour l'éternité... Cela a abouti à une exposition au Consulat de France.

Jean-Marie est un globe-trotter et un remarquable photographe, sans oublier un joli coup de plume qui agrémente ses souvenirs de voyage. Je l'ai poussé à ouvrir son blog il y a peu et je vous invite à le visiter:

http://jmlacharpagne.over-blog.com 

Commenter cet article
B
<br /> Tu es trop douée.<br /> <br /> Merci de m'avoir fait connaître le blog de JML.<br /> Ses photos sont belles et pleines d'histoire.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, Bernard. Ton avis compte beaucoup pour moi.<br /> <br /> <br /> Je connais et apprécie les photos de Jean-Marie depuis notre séjour commun à Istanbul : c'est un regard plein d'humanité.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Comme on dit il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.<br /> Toi aussi tu seras la bienvenue dans ma belle ville du Marin.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et si on se prenait au mot?... (pour moi, pour le moment, c'est dans le domaine du rêve!)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> OGM: mesurons d'abord les risques<br /> <br /> La Commission Européenne vient d'autoriser la culture d'OGM en Europe, ignorant les préoccupations des citoyens. Je viens de signer une pétition appelant à une recherche scientifique indépendante<br /> et à un moratoire sur le développement des OGM. Avec 1 million de signatures, nous avons la possibilité de présenter une proposition de loi à la Commission Européenne. Signez ci-dessous et allons<br /> jusqu'à 1 million:<br /> <br /> http://www.greenpeace.fr/petition-ogm-europe<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Quel talent !<br /> Tu me ferais mon portrait ?<br /> Gwo bô du lundi ma chère Flora<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pourquoi pas? Viendrais-tu poser à Valenciennes?<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est vraiment trop d'honneur...Merci infiniment... Il va falloir que je mette à l'écriture...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, il va falloir! Et n'hésite pas à fréquenter d'autres blogs en laissant des com's : cela crée beaucoup de liens!<br /> <br /> <br /> <br />