Le blog de Flora

"Solitude" * huile (1994)

5 Avril 2009, 20:35pm

Publié par Flora

Commenter cet article
B
oppressant<br /> (tu ne peins plus ?)
Répondre
F
<br /> Depuis la mort de Gilbert (2006), je n'ai pas touché à un pinceau... Le dessin est plus rapide et spontané, demande moins d'investissement de soi... A partir de septembre, je voudrais m'initier à<br /> la gravure dans tous ses états, avec un très bon maître dont j'admire le travail.<br /> <br /> <br />
C
La souffrance sur les visages fait mal, quel réalisme !<br /> Bon week-end pascal, @+
Répondre
C
Seul parmi la foule...<br /> La force du regard du personnage, qui se détache de l'ensemble.<br /> Que dire de plus sinon admirer cette toile très parlante.
Répondre
F
<br /> "seul parmi la foule..." c'est exactement cela que je voulais exprimer, le poids de la solitude parmi les regards qui se détournent, qui se tournent vers l'intérieur. Merci pour ta visite, Cléa.<br /> <br /> <br />
J
C'est ce qui m'avait frappé. impossible d'échapper à ce regard. je suis comme tu le sais un grand expert en solitude. Il n'en reste pas moins que le tableau est magnifique. Je l'avais dès longtemps repéré. Je trouve qu'il colle avec l'atmosphère de mes derniers poèmes. solitude, d'accord, mais dans la foule. Est-elle si anonyme que cela? On voudrait dire non.<br /> Bonne journée à toi.<br /> José
Répondre
F
<br /> La solitude est peut-être plus difficile à supporter lorsque la possibilité de contact existe mais ne s'établit pas... Quand il n'y a pas un seul regard à croiser.<br /> Bonne nuit à toi!<br /> <br /> <br />
J
Magnifique. je suis très ému par ce regard tellement engoissé dans cette game de bleu qui est comme tu le sais la couleur du blues.<br /> Amitiés<br /> José
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, José. C'est bien le seul regard qui émerge de cette foule anonyme et enfermée sur soi...<br /> <br /> <br /> <br />