Le blog de Flora

Périples d'été, riches et fatigants

21 Août 2019, 08:10am

Publié par Flora bis

   Je regarde les photos de ces 3 semaines de vacances, encore et encore, tout en essayant de recoller les morceaux éparpillés de mon pauvre corps... Peu importe, l'essentiel est d'avoir vécu ces sensations fortes, cette beauté et le soleil qui les enveloppait. Les faiblesses du corps écrasé par la fatigue, on espère en venir à bout lorsque le temps du repos arrivera enfin...

   Les enfants ont concocté un programme très varié: à commencer par 1 semaine dans les Alpes, près de Briançon, à 1300 m d'altitude, entourés de sommets époustouflants entre 2-3000 m, aux tons et reliefs sans cesse variés, au gré du soleil. Il est vrai que je me suis tenue à l'écart des activités familiales (canyoning, rafting, parapente, vélo  -  et même des randonnées digne de ce nom), me contentant d'un peu de marche avec mon bâton de faux randonneur. Respirer surtout cet air si pur dont on oublie même la saveur comme celle des tomates de notre enfance...

   Venise... Sur le chemin vers la Hongrie, nous y avons fait halte pour une nuit. Retrouvailles fugaces mais inoubliables! Cette fois-ci, ce n'était plus la découverte de son charme désuet, d'une beauté à vous couper le souffle, phénomène que j'avais vécu dans le sens propre il y a 8 ans... Je savais ce que je cherchais à retrouver, avec la sensation intime de la dernière fois...

   Après avoir traversé la Slovénie, nous sommes arrivés en pleine nuit dans le sud de la Hongrie, pour y passer 15 jours, souvent caniculaires, bien remplis de bricolages, de promenades, de plages et de retrouvailles familiales. Le retour, de nuit, en voiture (1700 km), nous a laissés en morceaux... Le travail a déjà repris pour certains.

 

   

Périples d'été, riches et fatigants
Périples d'été, riches et fatigantsPériples d'été, riches et fatigants
Périples d'été, riches et fatigantsPériples d'été, riches et fatigants
Commenter cet article
A
Je vous préfère sans lunettes... <br /> Vos vacances me font rêver ; nous n'avons pas décollé de Paris de ses travaux et de sa pollution étouffante.<br /> Mais nous partirons plus tard au Japon ; en attendant, vous m'avez fait rêver un peu. <br /> C'est dur de se décider à partir, c'est fatiguant quand on est parti, mais ce serait trop bête de se priver des joies et de souvenirs des voyages intelligents.
Répondre
F
Merci, chère Aude! Moi, c'est votre voyage au Japon qui me fait rêver... Pour moi, il restera sans doute un rêve mais il vaut mieux en avoir encore, même inassouvi...<br /> Le repos que j'aurais vécu en restant ici me manque mais je serais moins riche de beauté, de chaleur familiale et amicale...