Le blog de Flora

Vieille photo...

1 Mai 2017, 20:04pm

Publié par Flora bis

Dans un carton contenant des photos anciennes en vrac, je tombe sur celle-ci, avec des traces d'usure, de chiffonnage par je ne sais qui... En tout cas, avec les traces du temps, témoin impitoyable...

Une petite émotion n'est jamais absente dans ces moments-là... Face-à-face avec soi-même, avec son histoire. D'après le col marin, j'identifie le moment: j'ai 14 ans et je quitte l'école pour le lycée. Les grands changements qui se préparent dans ma vie s'accompagnent de métamorphoses physiques: la frêle fillette se transforme en jeune fille. Passage chez le coiffeur qui me  modèle une coiffure de "grande", plus fluide, moins "obéissante" aux principes de la sagesse...

Le lycée se trouve dans la ville voisine. Je prendrai le train tous les jours, à 7 h, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige à gros flocons, dans la fraîcheur ou sous le soleil du matin...

Commenter cet article
A
'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)
Répondre
A
14 ans? Vous aviez déjà une personnalité adulte, si l'on se fie à votre regard (et puis vous êtes très jolie)
Répondre
F
Merci, chère Aude! La photo a été prise dans l'atelier d'une photographe. Le maquillage, à mon âge à l'époque était impensable...