Une seule belle journée...

Publié le 17 Mars 2017

Hier, miracle: 20° au thermomètre! Le ciel est une toile bleu azur tendue au-dessus de nos têtes et le soleil tendre, caressant. Impossible de tenir à l'intérieur où les radiateurs restent en alerte.

Le prunier géant des voisins est couvert de fleurs blanches minuscules mais tellement parfumées que tout le jardin est plongées dans un effluve enivrant au goût de miel ... Les draps flottent sur les fils à linge et s'imprègnent du printemps naissant.

Cela suscite une attente démesurée et irrépressible, un élan vers la vie... Nous faisons partie de cette nature toute-puissante que nous avons beau à essayer de dompter en l'esquintant au passage. Pour le moment, elle tient encore, renouvelant sa générosité. Mais pour combien de temps?...

 

Rédigé par Flora bis

Publié dans #état des lieux, #ressenti, #jardin

Repost 0
Commenter cet article

Aude SUGAI 17/03/2017 14:58

"mais pour combien de temps"
S'il vous plait, profitons du moment sans toujours terminer par une remarque inquiétante ; tout le monde sait que nous sommes des roseaux fragiles, et que notre monde est fragile aussi, profitons parfois du plaisir du jour sans nous dire "mais cela ne va pas durer"
(excusez-moi, j'ai besoin de moments juste heureux en ce moment)

Flora bis 17/03/2017 17:48

Vous avez 100% raison, chère Aude! (j'ai quelques raisons plus personnelles à terminer par cette phrase...) Je vous souhaite beaucoup de moments juste heureux, de tout coeur!