Camélia consolant...

Publié le 26 Février 2017

   Février se terminera dans quelques jours.

   Le camélia du jardin a ouvert sa première fleur parmi les centaines qui se préparent.

   Je l'ai prise comme un cadeau de consolation, après les deux semaines passées dans la crispation totale, physique et morale. Depuis la mort clinique de mon ancienne chaudière. 

    Je ne veux pas susciter la pitié: je sais qu'il existe des situations bien plus pénibles que d'avoir 13-14° chez soi  -  puisqu'il y a au moins un chez soi. Que l'eau chaude qui jaillit automatiquement est un petit miracle qui redonne envie de faire la vaisselle!

   Depuis vendredi dernier, j'ai une nouvelle chaudière et l'atmosphère s'est adoucie dans la maison. De nouveau, je goûte aux plaisirs de lire dans mon lit sans finir avec des ongles bleus et deux écharpes autour du cou. 

   Je pourrai enfin, l'étau du stress permanent desserré, me mettre à fignoler mon exposé dont le sujet est le suivant: "Être libre, au dehors et au dedans"

 

Rédigé par Flora bis

Publié dans #état des lieux, #ressenti, #jardin

Repost 0
Commenter cet article

Josée Van Lierop 27/02/2017 12:44

Chère Rosza, je viens de suivre ton blog, peut-être je ne commente pas toujours car je suis une handicapé du verbe....lol mais plutôt pour le plaisir de te lire....
En ce qui concerne les camélias, pourvu que le gel ne s'installe pas même pour quelques nuits, ça pourrait le endommager......... Je t'embrasse Rozsa ! :)

Flora bis 27/02/2017 16:26

Oh, quel plaisir de te retrouver ici, chère Josée! "Handicapée du verbe"...? et pourtant tu mets souvent des textes sur tes peintures!
En tout cas, tu es virtuose de la couleur!
Le camélia avait supporté cet hiver des -6°... Mais tu as raison, j'ai déjà perdu, il y a quelques années, tous ses boutons...
Je t'embrasse!

Aude SUGAI 26/02/2017 19:25

C'est vrai qu'on est plus libre au dehors et en dedans, quand on a à peu près chaud au dehors et au dedans...

Flora bis 27/02/2017 09:25

On ne peut le dire mieux, chère Aude!

Aude SUGAI 26/02/2017 19:23

C'est vr