A propos du Scorpion

Publié le 23 Juin 2016

A propos du Scorpion

Quelqu'un m'a demandé, dans la série zodiacale, le Scorpion, le signe qui fait peur... Pauvres Scorpions qui n'y peuvent rien, innocents d'être nés sous telle ou telle étoile, ils doivent régulièrement essuyer le recul méfiant: "Ah bon, vraiment? Mon (ma) pauvre...! Pas évident!" Je voudrais les réhabiliter... un peu.

De plus, l'Ascendant peut atténuer ses côtés obscurs.

Que dit mon petit bouquin érudit? Le Scorpion se fait remarquer par son regard magnétique (Picasso, Delon, De Gaulle) qui voit tout, s'impose, joue de son pouvoir. Il peut être très beau ou très laid, mais d'une laideur très attirante. Il a une santé de fer et, même s'il est malade, cela ne freine pas ses activités. Ses problèmes sont liés au sexe ou à la face (sinusite, rhinite, blessures).

Tendances auto-destructrices, fascination pour la mort. Sports d'endurance, de concentration: boxe, judo, karaté, tir à l'arc. Ses problèmes sont plus souvent psychologiques que physiques, les secondes ayant leur origine dans les premiers. C'est un anxieux.

Il peut être jaloux, intransigeant, agressif, manipulateur (n'en jetez plus!). Mais lorsqu'il abandonne sa "peau de serpent" pour devenir un "aigle", pour se dépasser, il peut aller plus loin que quiconque. Il peut tout donner, y compris sa vie, pour une cause exaltante. Il a une intelligence pénétrante, capable de deviner le point faible ou l'intention cachée de l'autre, détectant la faille avec une efficacité redoutable. Goût du secret; il est difficile à déchiffrer. Les obstacles le stimulent, le danger lui donne des ailes. Il n'accepte jamais la défaite. Orgueilleux.

Comment aime-t-il? Jeu subtil du bourreau à victime... entre abîme du désespoir et exaltation amoureuse! Montagnes russes: affrontements successifs, déchirements, cris de haine et de passion! Il cherche obscurément la femme initiatrice et sublime qui lui permettrait de rejoindre Dieu. Il la veut pure. Si elle cède, il devra l'en punir, il la méprisera, l'avilira. Seule une femme de sa trempe pourra y résister.

Comment est le Scorpion au féminin? Elle est l'incarnation de la femme fatale, elle a beaucoup de présence. L'oeil est souvent bridé, allongé. La voix surtout est reconnaissable: une voix de "gorge" ou de "sexe", un peu rauque (Piaf, Bacall, Casares etc.). Elle a d'étranges pouvoirs envoûtants. Parfois très belle, mais même "laide", elle a de nombreuses conquêtes, à faire pâlir des vraies beautés.

Sa santé pose les mêmes soucis que celle de l'homme, liés au sexe (règles douloureuses, stérilité, fausses couches, déséquilibre hormonal, inflammations).Tempérament anxieux, tendances auto-destructrices, transformant ses conflits intérieurs en maladie. Elle doit éviter l'alcool, les drogues - et les personnes qui la vampiriseraient. Elle est dans la démesure, aussi bien dans l'altruisme que dans l'adversité. Ses rancunes sont aussi tenaces que ses attachements, elle impose sa volonté, elle ignore la tiédeur.

Elle est intelligente, voit au-delà des mots et des évidences. Elle détecte le mensonge, devine l'intention cachée de l'autre. Elle ferait une espionne idéale, réussit dans les métiers médicaux et para-médicaux.

Comment aime-t-elle? Avec passion mais aussi avec un côté "mante religieuse" qui effraie un peu les hommes. Celui qui est aimé d'elle, trouvera toute autre relation fade! Elle le fera vivre sur des montagnes russes, entre crises de dépression et moments d'exaltation. Lorsqu'elle rencontre l'homme digne de son admiration, elle devient une compagne exceptionnelle: elle le secondera, aplanira les obstacles sur son chemin, le conseillera usant de son intuition, sans jamais faiblir, avec une rare dévotion. Si l'homme réussit, il le lui devra, sans aucun doute.

Rédigé par Flora bis

Publié dans #jeu, #ressenti

Repost 0
Commenter cet article

Aude 28/06/2016 20:29

Eh bien ! Je ne me voyais pas comme cela. Bigre !

Flora bis 29/06/2016 09:21

Chère Aude, ce n'est qu'un jeu de société, destiné à découvrir les autres et nous-mêmes! Après, on rajuste le costume!...
Bel été à vous, avec le soleil enfin!