2016 est arrivé...

Publié le 3 Janvier 2016

2016 est arrivé...

Le monde est éminemment subjectif... Nous sommes le 3 janvier: un jour comme un autre.

En principe.

Seulement, nous savons que c'est le troisième jour d'une Nouvelle Année.... Nouvelle année, nouvelle ère! Nous nous accordons des chances vierges pour corriger quelques manquements, quelques ratages. Du moins, dans les intentions. Cela durera ou pas, nous essaierons. Nos décisions nous serviront de moteur, pour un temps. L'essentiel, c'est de positiver, n'est-il pas vrai?

Je me suis immergée dans le bain de champagne du bonheur des retrouvailles avec les enfants, en compagnie des parents de ma belle-fille. Dans leur appartement près de la Baie de Somme, faisant fi du temps venteux, du rhume carabiné qui me coupait le souffle, seuls comptaient la bonne ambiance détendue, bien rodée de notre équipe de sept, les plaisirs du palais et les bons rires des parties de cartes! Nos regards émerveillés sur les petites qui deviennent grandes au fil des années et nous nous empressons de profiter de leur présence avant qu'elles ne nous échappent vers leur vie d'adolescentes et d'adultes!

Je suis revenue, mes batteries morales rechargées pour un temps de ces étreintes ardentes et bienfaisantes qui réchauffent la vie solitaire. Mes poumons rabougris se sont gonflés de l'air vivifiant de la Baie, balayée par un vent puissant venu de la mer. Les infinies nuances du gris au vert amande douce se reflétaient dans l'eau oubliée des rigoles à marée basse. Seuls quelques chasseurs et leurs chiens foulaient les fonds mis à nu de la Baie de Somme.

Que la Paix règne sur la Terre!

Que la Joie soit dans tous les coeurs!

Que l'Amour règne parmi les hommes!

Voeux pieux ou pas, douce utopie qui n'a pas la moindre chance de se réaliser, n'empêche qu'ils demeurent nos souhaits fondamentaux, les plus ardents! Pour tous les gens de bonne volonté.

2016 est arrivé...
2016 est arrivé...2016 est arrivé...
2016 est arrivé...

Rédigé par Flora bis

Publié dans #voeux, #souhait, #balade

Repost 0
Commenter cet article