Le blog de Flora

Voeu pieux mais sincère...

29 Décembre 2015, 19:28pm

Publié par Flora bis

Voeu pieux mais sincère...

Noël est passé, nous sommes entre deux festivités, au milieu du marathon des retrouvailles, des victuailles et d'autres délices du coeur et du palais. Le temps est resté particulièrement clément pour une fin de décembre mais nous sommes conscients que la facture se prépare déjà quelque part. Comme dit le dicton quelque peu énigmatique que je traduis en direct du hongrois "La givre ne râtera pas le chien" ... Avec un peu d'imagination, chacun comprendra le sens profond qui s'en dégage!...

Nous égrenons nos voeux comme les fées - et la sorcière - au-dessus du berceau de la Belle au bois dormant, tout en sachant qu'ils n'engagent que ceux qui y croient. Cependant, nous avons besoin de ce rituel pour tenter de conjurer le mauvais sort: qu'il nous épargne un peu, ainsi que ceux que nous aimons, famille et amis... Puis nous élargissons le cercle à tous les gens de bonne volonté qui sont légion.

Santé, bonheur, paix, prospérité - que demandons-nous pour la nouvelle année? Un peu de sérénité, assurément. Que ce monde qui donne parfois l'impression de s'emballer, d'échapper à tout contrôle de bon sens et de mesure, retrouve PAIX et HARMONIE... Même si nous savons bien que c'est de la pure utopie...

Commenter cet article
F
passe de belles journées, une belle vie au présent… ! bises!
Répondre
F
Merci, chère Françoise, oui, j'aimerais bien vivre un peu dans le présent, dans cette vie à l'avenir si incertain!... Bien de bonnes choses à toi, je t'embrasse.
R
Flora, <br /> C’est avec c'est avec plaisir et un grand intérêt que j'ai lu ton message de vœux tellement empreint de fraternité. Je te souhaite en retour le meilleur pour 2016, avec une sincérité qui va bien au-delà de toutes les formules convenues. Que le Bonheur et la Joie resplendissent dans ton cœur de façon durable, et rejaillissent sur tous ceux qui te sont chers. Et pour ce qui est de l’utopie, je partage ce sentiment avec toi, car toute grande réalisation a d’abord été « un rêve » dans la tête de quelqu’un. Bravo.<br /> Remy.
Répondre
F
Merci pour la réponse, Remy, nous écrivons aussi pour avoir des échos à nos pensées... Merci pour tes voeux: que de belles choses que je recueillerai avec plaisir si elles se présentent!