Le blog de Flora

Vers la nouvelle année

29 Décembre 2013, 10:57am

Publié par Flora bis

Je fais des efforts mais je me sens très fatiguée... Cette année 2013 m'a laissée moralement exsangue... Je lui tourne le dos sans trop de regrets. Mais de là à espérer que la suivante sera meilleure, il y a un pas que j'ai du mal à franchir.

Espérer c'est s'exposer à la déception dont la cruauté est à la mesure de la folie de nos espoirs. Alors, par réflexe d'autodéfense, nous nous roulons en boule pour offrir le moins de surface vulnérable et nous léchons nos plaies pour qu'elles cicatrisent plus vite.

Mais peut-on vivre sans espoir? C'est le carburant qui nous permet d'avancer. Alors, à petites doses, avec précaution, j'émets quelques voeux magiques, à la manière des antiques incantations que mon grand-père appliquait sur des articulations douloureuses des vieilles dames du quartier...

Que cette année nouvelle soit plus clémente, plus belle et plus généreuse pour Tous!

Qu'elle apporte consolation à ceux qui souffrent,

qu'elle continue à distribuer de la joie aux plus chanceux!

J'ai envie de tourner mon visage vers la lumière. Quel est son nom?

Sérénité, à défaut du Bonheur.

Vers la nouvelle année
Commenter cet article
F
J'espère que tu te sens moins fatiguée, à présent que cette période de fin d'année est terminée? je t'embrasse très fort, F.
Répondre
F
Merci, chère Françoise, ça va mieux. Je remonterai la pente! Et puis, je commence à avoir honte de geindre de la sorte: il y a des gens qui ont mille fois plus de raison de se plaindre et ne le font pas... Alors, je me reprends en main! Mais je réfléchis sur la signification du mot "espoir"...